samedi 27 juillet 2013

Made in California : Stussy

Les filles,

Il y a peu de temps je me tracassai pour trouver ce que je pourrais acheter à San Francisco qui ne pourrait pas être trouvé en France. Je voulais du Made in California, des produits que je ne pourrais pas me procurer en rentrant dans notre cher pays (ou alors à un prix peu raisonnable)!
C'est donc comme ça, en me baladant sur le web, que j'ai trouvé un bon nombre de marques Californiennes que j'aimerais vous présenter dans une série d'articles.

Aujourd'hui je voudrais vous parler de Stussy!

Cette marque a été créée par Shawn Stussy dans les années 80. Shawn était un skateur originaire d'Orange County, dans une ville un peu paumé de Californie.
L'été il allait surfer à L.A. et l'hiver il skiait. Il passait sa vie sur ses planches.
Comme tout skateur qui se respecte, ce petit homme s'est trouvé un "surnom" : Stussy (oui pas super original étant donné que c'est son nom de famille mais voilà...).
Il a commencé à grapher son nom un peu partout: sur ses planches, sur sa voiture, sur des t-shirts...
Il se trouve que ça a plu à beaucoup d'autres mecs et la marque est petit à petit devenue très connue!
Aujourd'hui on peut la trouver dans certains magasins en France (comme Blackrainbow à Paris) mais les principales boutiques (et les prix bas) restent en Californie.
Cette marque s'inspirait au début du "surfwear" Californien mais est maintenant portée par beaucoup de monde.

Je vous présente donc aujourd'hui quelques photos :










Les liens:




Lola

- Follow Us -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...